Appelez-nous sur Skype pour un rendez-vous ou laissez-nous votre message : identifiant Evelyne Lagardette

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous joindre pour toute question au sujet de nos cours, stages, création de livret ou de site… Ou même tout simplement sur un problème concernant votre voix. Nous serons très heureux de répondre à vos questions.

Laissez-nous un message

Foire Aux Questions

1. Puis-je prendre des cours à tout âge ?

Oui ! À une réserve près : concernant les enfants. Mes cours demandent une bonne conscience du corps, ils ne sont pas adaptés à des enfants trop jeunes. Pour ceux-là, il vaut mieux de la chorale ou de l’éveil musical. Sinon, pas d’âge dans la limite supérieure. Tant que vous en avez envie, cela vaut le coup de franchir le cap.

2. Je chante très faux. Y a-t-il un espoir ?

Tout dépend de votre investissement. J’ai fait travailler des personnes qui se sont vraiment améliorées, mais cela demande du travail et de la patience. Si vous êtes déterminé, n’hésitez pas à prendre des cours. Nous verrons ensemble l’origine du problème et travaillerons dessus. Je ne garantis pas que vous chanterez comme un pinson, mais il y aura forcément une amélioration.
Et soyez assuré de trouver auprès de moi compréhension et bienveillance. L’enjeu pédagogique me demande tellement d’investissement pendant le cours que mes oreilles n’ont même pas le temps de souffrir !

3. Je chante déjà bien, pourquoi prendre des cours ?

Vous chantez de façon spontanée, mais est-ce que vous gardez la même voix quand vous êtes en baisse de forme ? La technique vocale conscientisée vous permet d’assurer de chanter bien à tout moment, sans fatigue. Très utile quand on a des prestations à assurer.

4. Est-il possible d’offrir des cours ou un stage de chant ?

C’est tout à fait possible. Nous vous faisons parvenir une carte avec le nombre de cours souhaités. Par contre, auparavant, assurez-vous que la personne à qui vous offrez ces cours a vraiment envie d’en prendre. Le cours de chant demande un investissement en temps, mais il est aussi un investissement psychologique que tout le monde n’est pas prêt à assumer.
La validité de la carte n’a pas de limite dans le temps.

5. Je n’ai jamais fait de solfège et ne souhaite pas en faire. Puis-je tout de même prendre des cours ?

En tant que chanteur, il n’est pas nécessaire de connaitre le solfège. Vous travaillez surtout par répétition, mais cela vous impose d’avoir un modèle pour travailler. C’est ainsi que travaillent la plupart des chanteurs.