Les karaokés d’airs classiques

On commence maintenant à trouver les karaokés d’airs classiques en ligne.

Bien sûr je vais faire hurler les puristes, mais parfois, on ne peut pas faire autrement, et c’est bien pratique d’avoir un karaoké, même si on est un chanteur lyrique. C’est sûr, on ne remplacera jamais un vrai accompagnement par des musiciens en direct, et c’est tant mieux !

Mais pour le travail ou quand il n’est pas possible d’avoir un accompagnateur pour diverses raisons, on peut se débrouiller ainsi : voici quelques pistes.

MP3 et MIDI

Téléchargements payants

En plus des sites dont je vous avais déjà parlé : Accompagnamento , Opera-karaoke, Your Accompanist, MP3 Accompanist, vous trouverez aussi sur diverses chaines (amazon, deezer, itunes) :

  • Le pianiste Xavier Palacios qui a enregistré pas mal d’Arie Antiche et d’airs de Haendel, de Fauré etc… Un joli toucher et un beau sens musical.
  • Le pianiste George Peachey : un peu le même répertoire avec beaucoup de lieder également.

CD

Vous pouvez trouver maintenant pas mal de recueils de partitions vendus avec les accompagnements sur CD. Il est quasiment impossible de trouver des CD de karaokés d’opéras vendus seuls.

  • La série Cantolopera chez Ricordi, où là vous avez carrément un orchestre (acoustique !!) avec vous. En vente dans tous les bons magasins de musique ou sur le web. Maintenant on commence à  trouver aussi les MP3 de cette collection en téléchargements payants sur Itunes ou Amazon.com… Par contre, en ce cas, vous n’aurez pas les partitions. A vous de choisir votre format selon vos besoins.
  • Minus One : un grand choix de partitions classées par voix, niveaux ou compositeurs. En vente dans les magasins de musique ou sur le web.

Voici donc pour l’instant ce que j’ai glané en surfant et en fouillant dans les magasins de musique… Je vous ferai part de mes autres trouvailles… Si vous en avez à me communiquer, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.